Turbo Future CAC 40 : Chaud et froid


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 4 Décembre 2014 à 11:31


Hier, comme les jours précédents nous avons donné la préférence à un turbo put sachant que le future CAC 40 avait peu de chances avant l’importante réunion de la BCE de s’échapper au-dessus des 4400 points. Il s’est finalement contenté de demeurer à proximité des 4380 points avec des forces en présence qui s’équilibrent. La volatilité était d’ailleurs assez faible et aucune tendance ne permettait de valoriser un investissement en turbo put ou call.


Aux États-Unis, la hausse s’auto alimente avec des opérateurs qui finissent par croire que le seul endroit du monde où il faut investir reste finalement le sol américain. Il n’y a manifestement aucunes données macro-économiques vraiment inquiétantes. De même, aucun signe de surchauffe n’est présentement à redouter. Les vendeurs seraient donc privés de prétextes valables pour agir. Les futures sont stables et il faudra uniquement surveiller cet après-midi les données hebdomadaires de l’emploi.


Le future CAC 40 souffle ce matin le chaud et le froid avec toujours en ligne de mire le sort du support des 4385 points. Il serait assez imprudent de prendre des positions agressives avant la réunion de la BCE. Néanmoins, nous restons sur l’idée d’un turbo put en deçà des 4400 points et mieux des 4385 points.

6535c

EN RÉSUMÉ, ON PEUT  ENVISAGER LE TURBO PUT CITI CODE 6535C  MAIS UNIQUEMENT EN DEÇÀ DES 4400 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal