Turbo Future CAC 40 : Chute brutale


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 9 Décembre 2014 à 11:27


Hier, nous avons conseillé l’adoption d’un Turbo put, le risque baissier nous semblant important. En effet, le Future CAC 40 ne souhaitait pas poursuivre sur sa lancée de vendredi et le retour sous 4400 points n’augurait rien de bon pour les acheteurs, lesquels comprenaient rapidement qu’il était préférable de prendre ses bénéfices en dénouant les positions. Nous guettions dès lors une cassure des 4385 points pour agir laquelle intervint en fin de matinée. Le restant de la séance fut largement profitable à notre Turbo put.


Aux Etats-Unis, l’humeur devient morose et l’ambiance ressemble à celle d’un lendemain de fêtes. L’économie américaine avec son renouveau apparaît de plus en plus isolée. Le reste du monde va mal et la chute des cours du pétrole constitue le symbole d’une crise économique dure à supporter pour de nombreux pays. La prise de conscience est douloureuse et peut préfigurer un changement de tendance profond. Dans l’immédiat, les Futures sont négatifs.
On surveillera, cet après-midi les stocks des grossistes.


Le Future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier pour dans la foulée enfoncer sans discussion le support des 4340 points. Il cherche à sauver les 4310 points mais sans réintégration du support des 4340 points, il est nécessaire de continuer à favoriser un Turbo put.

7930c

 

EN RÉSUMÉ, ON PEUT  ENVISAGER LE TURBO PUT CITI CODE 7930C  MAIS UNIQUEMENT EN DEÇÀ DES 4340 POINTS.

otre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal