Turbo Future CAC 40 : Correction sévère


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:15


Hier, le Future CAC 40 a cherché en début de séance à se maintenir au-dessus du seuil des 5065 points mais en fin de matinée les vendeurs ont pris la main utilisant le prétexte d’une baisse de la confiance des investisseurs en Allemagne telle que quantifiée par l’indice IFO. Un courant vendeur s’est également exprimé à l’ouverture des marchés américains et le Future CAC 40 a donc poursuivi son périple baissier en direction des 5000 points. Un turbo put avait donc toute sa place pour accompagner une baisse significative.
 
 
Aux États-Unis, la psychologie collective opère un tournant à angle droit. En effet, les perspectives de croissance ne sont plus nécessairement au rendez-vous et la chute des commandes de biens durables a jeté un froid conduisant les opérateurs à anticiper désormais une difficile saison des résultats à venir. Il faudra surveiller cet après-midi l’indice PMI des services et les chiffres hebdomadaires de l’emploi. Pour le moment les Futures s’installent en territoire baissier.
 
 
Le Future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier en deçà du seuil très psychologique des 5000 points. L’appréciation conjuguée de l’euro et des cours du pétrole à faciliter la tâche des vendeurs lesquels ont réussi à pousser le Future CAC 40 en deçà du support des 4965 points. Le Future CAC 40 a ainsi comblé un petit gap vieux du 11 mars dernier dans la zone des 4940 points. On pourrait envisager une réaction à ce stade des acheteurs ce qui permettrait l’acquisition d’un turbo call. Néanmoins ce scénario haussier est loin d’être acquis et il faut se montrer prudent. Une réintégration des 4965 points serait beaucoup plus rassurante.


Bertrand RICHARD

7278C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CITI CODE 7278C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4940 POINTS. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal