Turbo Future CAC 40 : De nouveaux objectifs ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 26 Janvier 2015 à 11:26


Vendredi, le Future CAC 40 revenait au contact des 4635 points et semblait hésitant à ce stade, ce qui nous incitait à croire à des prises de bénéfices, lesquelles semblaient légitimes après 6 séances de hausse. Les annonces exceptionnelles de la BCE ont continué d’alimenter un courant acheteur et notre scénario d’un glissement sous 4635 points avec acquisition d’un Turbo Put n’a pas pu se mettre en place.
 
 
Aux Etats-Unis, on continue de craindre les conséquences de la chute des cours du pétrole. De plus, la saison des résultats ne se déroule pas de façon satisfaisante. La phase de consolidation observée depuis le début de l’année ne semble donc pas terminée. Actuellement, les Futures sont en baisse et on peut croire à un repli de prudence avant la réunion de la FED qui va débuter demain.
 
 
Le Future CAC 40 a ouvert en légère baisse mais il se reprend cherchant clairement à déborder significativement la résistance des 4635 points. Les élections grecques et les craintes qu’elles pourraient susciter ne font pas oublier les décisions de la BCE qui, elles, continuent à susciter bien des espoirs. La confiance continue d’ailleurs de s’améliorer en Allemagne. La hausse actuelle nous donne le vertige et nous avons du mal à y participer. Nous continuons à guetter une cassure des 4635 points pour acquérir un Turbo Put, une hypothèse incertaine qu’il ne faut pas anticiper en ce moment.
 
 
Bertrand RICHARD   

8022C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT   ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 8022C   EN DECA DES 4635 POINTS.  PAS AU-DESSUS

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal