Turbo Future CAC 40 : Découragement ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 17 Novembre 2014 à 11:27


Vendredi, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call à la condition que le future CAC 40 se maintienne bien au-dessus des 4180 points. Comme le rebond apparaissait assez timide, nous avons insisté sur la nécessité de couper les positions si cassure du support des 4165 points. Le scénario haussier était le bon même si la séance apparaissait un peu ennuyeuse et sans grand relief.


Aux États-Unis, la saison des résultats touche cette fois à sa fin et il faudra surveiller les chiffres de quelques grands distributeurs. Il faudra également être attentif à l’indice Empire Manufacturing. Pour le moment les futures sont nettement inscrits dans le rouge et l’annonce d’une récession au Japon fait plutôt l’effet d’une bombe et relance les débats sur l’utilité des plans de soutien des banques centrales qui ne profiteraient pas vraiment à l’économie réelle.


Le future CAC 40 a ouvert sur un grand gap baissier qu’il a immédiatement comblé. Les vendeurs ont repris la main et on assiste actuellement et de nouveau à un test du support des 4165 points. Tant que celui-ci affiche sa solidité on peut donner la préférence avec prudence à un turbo call. En revanche, il ne faut surtout pas insister si les 4165 points sont enfoncés.

8632C

En résumé, on peut  envisager le Turbo call CITI Code 8632C mais uniquement au-dessus  des 4165 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal