Turbo Future CAC 40 : Double sommet


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 5 Mars 2015 à 11:55


Hier, en matinée, le future CAC 40 faisait preuve d’une assez grande nervosité naviguant avec des mouvements hachés entre 4865 et 4895 points. Ce seuil semblait suffisamment résistant pour que nous puissions envisager un turbo put. Ce dernier pouvait donner satisfaction pour des allers retours extrêmement rapides. En revanche, il fallait l’abandonner sans états d’âme après l’ouverture du marché américain en raison d’une subite et très forte appréciation du dollar.

Aux États-Unis, l’heure semble revenue aux prises de bénéfices après une pluie de records. On surveillera cet après-midi les données hebdomadaires de l’emploi ainsi que les commandes industrielles. Les marchés devraient rester assez prudents avant la publication demain des chiffres officiels mensuels de l’emploi. Pour le moment, les futures n’expriment pas de vraie tendance.

Le future CAC 40 bénéficie encore ce matin de la bonne tenue du dollar. Le secteur aéronautique a de ce fait un peu plus le vent en poupe. Il se forme actuellement une figure en double sommet avec en exergue la résistance des 4950 points. Un turbo put est de nouveau tentant dans cette zone mais il est préférable de limiter les initiatives avant la conférence de la BCE qui provoque toujours des mouvements volatils et très souvent imprévisibles.


Bertrand RICHARD 

2065C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 2065C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4950 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal