Turbo Future CAC 40 : Excès haussier ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 8 Décembre 2014 à 10:56


Vendredi, nous étions très prudents sachant l’impact qu’allaient avoir les chiffres mensuels de l’emploi américain sur l’évolution du Future CAC 40 redevenu très volatil. En deçà des 4385 points, nous envisagions un turbo put. Non seulement, le Future CAC 40 n’est pas revenu sous ce seuil mais ce fut l’envolée car les chiffres américains ont dépassé toutes les attentes.

Aux Etats-Unis, on semble se diriger vers une séance de prises de bénéfices si l’on en juge par les futures plutôt déclinants. Il n’y aura pas de chiffres importants aujourd’hui et les opérateurs seront certainement perplexes avec une récession au Japon, des difficultés économique en Chine, phénomène qui devient récurrent et une FED tentée par une remontée prochaine des taux.


Le Future CAC 40 revient en deçà des 4400 points et les acheteurs laissent la main mais pas complètement. En deçà des 4385 points, les vendeurs deviendraient plus agressifs ce qui permettrait d’envisager un turbo put. La hausse de vendredi était sans doute excessive.

6535c

 

EN RÉSUMÉ, ON PEUT  ENVISAGER LE TURBO PUT CITI CODE 6535C  MAIS UNIQUEMENT EN DEÇÀ DES 4385 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal