Turbo Future CAC 40 : Gap comblé


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:38


Hier, nous évoquions la possibilité par le future CAC 40 d’un débordement de la résistance des 4250 points. En effet, il s’était dessiné une parfaite figure dite en double sommet. Un débordement des 4250 points ouvrait donc la possibilité d’une nouvelle jambe de hausse. Aussi, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call. Celui-ci a donné toute satisfaction puisque le future CAC 40 a pointé en direction de la résistance des 4280 points.


Aux États-Unis, la cascade des records est toujours aussi abondante et rien ne semble vouloir tarir la source. Les opérateurs n’ont d’yeux et surtout d’oreilles que pour les méga fusions acquisitions. En début d’après-midi, on surveillera les données immobilières concernant les demandes de permis de construire et les mises en chantier. La séance américaine s’inspirera surtout de la publication des minutes de la Fed. Toute la question réside dans le fait de savoir si la Fed va abandonner ou non de son vocabulaire le mot considérable quant au maintien pour une telle durée de son taux directeur. Une certaine volatilité risque donc d’être présente vers 20 heures. Pour le moment les futures sont juste stables.


Le future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap baissier mais qu’il vient de combler pour revenir de nouveau au contact de la résistance des 4280 points. Celle-ci ne devrait être débordée qu’avec l’appui des marchés américains. Le biais semble résolument haussier. Aussi, nous préférons guetter un éventuel repli avant d’acquérir un turbo call lequel serait à renforcer si débordement des 4280 points.

2103c

EN RÉSUMÉ, ON PEUT  ENVISAGER LE TURBO CALL CITI CODE 2103C  AU-DESSUS  DES 4255 POINTS.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal