Turbo Future CAC 40 : Geste historique salué


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 23 Janvier 2015 à 12:12


Hier, nous prônions bien évidemment une grande prudence ne pouvant imaginer quelle serait la réaction des opérateurs sitôt les décisions de la BCE annoncées. Un Turbo Put pouvait convenir sur une déception ou simplement sur la vente de la nouvelle d’un programme de rachats d’actifs conforme aux attentes. La BCE a frappé fort et le Future CAC 40 non seulement n’est pas revenu sous les 4500 points mais encore a pris son envol pour des plus hauts de l’année dernière.
 
Aux Etats-Unis, le secteur bancaire bénéficie à plein de la perspective de nouvelles mannes de liquidités. Le rebond du pétrole ajoute à l’optimisme retrouvé et  compense une saison des résultats, laborieuse en son début. On surveillera cet après-midi  l’indice de la FED de Chicago, le PMI manufacturier et les ventes de logements existants. Les Futures sont actuellement haussiers.
 
 
Le Future CAC 40 a ouvert en hausse sensible poursuivant son périple de la veille. Il se heurte néanmoins à la résistance des 4635 points et la fièvre pourrait maintenant retomber. On peut tenter un Turbo Put pour jouer une décrue. On n’insiste pas si une nouvelle vague haussière emportait le Future CAC 40 au-dessus des 4635 points.
 
 
Bertrand RICHARD   

8022C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT   ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 8022C   EN DECA DES 4635 POINTS.  PAS AU-DESSUS

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal