Turbo Future CAC 40 : Nervosité toujours


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 5 Janvier 2015 à 13:13


Vendredi, le Future CAC 40 opérait un grand écart entre le support des 4210 points et une velléité sans succès de passage des 4300 points. Des volumes, typiques d’une période de congés favorisaient la volatilité là où de nombreuses incertitudes surgissaient. Nous avons conseillé un Turbo Call au-dessus des 4250 points. Il fallait faire vite si l’on voulait réaliser des bénéfices car le Future CAC 40 a finalement opté pour un biais baissier.

Aux Etats-Unis, le début d’année se situe sous le signe de la prudence. La saison des résultats est attendue avec un peu d’anxiété du fait d’une valorisation des actifs boursiers jugée élevée par de nombreux gérants d’où un risque de grosses déceptions. Ensuite, la question d’une remontée des taux continue de se poser d’où l’importance des chiffres de l’emploi mensuels à paraître vendredi. Il n’y aura pas d’indicateurs majeurs cet après-midi. Pour l’instant, les Futures sont stables.


Le Future CAC 40 a débuté la séance très précisément sur le support des 4210 points avant de se reprendre vivement pour déborder les 4250 points. Ce seuil pivot devient donc déterminant. On peut privilégier un Turbo Call au-dessus des 4250 points. On s’interdit d’insister si cassure des 4210 points. Compte tenu de la volatilité, il faut accepter des ordres stops pas trop étroits et éviter des Turbos à barrière désactivante trop proche.


Bertrand RICHARD    

5294c

EN RÉSUMÉ, ON PEUT  ENVISAGER LE TURBO CALL CITI CODE 5294C   UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4250 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal