Turbo Future CAC 40 : Passage incertain


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 9 Avril 2015 à 11:43


Hier, le Future CAC 40 se heurtait de nouveau à la résistance des 5165 points et nous avons donc privilégié un scénario baissier ne serait-ce que pour prendre en compte de légitime prises de bénéfices après la belle hausse de la veille. Un turbo put a pu idéalement accompagner la baisse du Future CAC 40 même si celle-ci n’a pas été très profonde.
 
 
Aux États-Unis, la volatilité retrouve une partie de ses droits et les opérateurs deviennent naturellement nerveux avec l’ouverture de la saison des résultats. Au demeurant le chahut sur les cours du pétrole ou encore les nombreuses questions posées par l’attitude à venir de la Fed ne permettent pas une attitude très sereine. Les futures sont actuellement en baisse et il faudra surveiller cet après-midi les chiffres hebdomadaires de l’emploi et les stocks des grossistes.
 
 
Le Future CAC 40 a franchi ce matin la résistance des 5165 points ce qui libère en théorie un nouveau potentiel pour les acheteurs. Ces derniers retrouvent de l’optimisme avec des données économiques en Europe qui s’amélioreraient. Il faut néanmoins rester attentif à l’évolution des marchés américains, raison pour laquelle ce passage nous semble incertain. On guette un éventuel retour sous 5165 points pour reprendre un turbo put.
 
 
Bertrand RICHARD      

5815C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 5815C  SI RETOUR EN DECA DES 5165 POINTS 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal