Turbo Future CAC 40 : Rebond fragile


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 27 Mars 2015 à 11:36


Hier, après une ouverture sur un gap baissier, le Future CAC 40 a amplifié sa chute et des vendeurs agressifs ont permis son retour sur un petit support situé à 4940 points. À ce stade, on pouvait observer les prémices balbutiants d’un rebond. Nous avons donc conseillé l’acquisition prudente d’un turbo call. Ce choix s’est avéré judicieux surtout lors de la réintégration du support des 4965 points. La volatilité peut faire des merveilles si elle est prise dans le bon sens…
 
 
Aux États-Unis, l’attention est focalisée par les événements qui secouent le Moyen-Orient. En effet, derrière les combats qui font rage au Yémen se profile sans véritablement se cacher un potentiel conflit entre l’Iran et l’Arabie saoudite. Ceci n’est pas un hasard au moment même où débutent des négociations sur la possibilité pour l’Iran d’utiliser son potentiel nucléaire. Il s’ensuit des tensions sur les cours du pétrole lesquels viennent troubler la sérénité des acheteurs. Cet après-midi, il faudra être particulièrement attentif à la dernière estimation du PIB pour le quatrième trimestre. L’indice de confiance du consommateur américain ne devra pas non plus être négligé. Pour le moment les futures sont plutôt baissiers.
 
 
Le Future CAC 40 a confirmé ce matin le passage des 5000 points réalisé hier en fin d’après-midi. Néanmoins, ce rebond apparaît fragile sur fond de volatilité exacerbée. La vraie tendance apparaîtra avec les chiffres américains de l’après-midi. En théorie, au-dessus de 5000 points, un turbo call reste d’actualité. Attention, le vent pourrait tourner rapidement en début d’après-midi.
 
 
Bertrand RICHARD                

1324C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CITI CODE 1324C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5000 POINTS. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal