Turbo Future CAC 40 : Remontée laborieuse


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 6 Janvier 2015 à 11:42


Hier, le Future CAC 40 débutait la séance sur une note d’extrême volatilité avec une bagarre assez âpre à proximité du seuil des 4250 points. Nous avions envisagé un turbo call uniquement au-dessus de ce seuil et sans insistance en deçà des 4210 points. Notre scénario ne s’est pas réalisé et quelque part heureusement puisque qu’avec la cassure des 4210 points la pression vendeuse s’est nettement accélérée.

Aux États-Unis, l’année débute sous le signe de la consolidation, celle qui était déjà tant attendue au mois de décembre. Les opérateurs sont victimes d’une accumulation d’inquiétudes tant pour leur pays avec un risque d’anticipations boursières trop optimistes que pour le reste du monde notamment avec la situation européenne et la chute sans fin des cours du pétrole. On surveillera cet après-midi l’ISM des services et les commandes à l’industrie. Pour le moment les futures prédisent une poursuite de la baisse.

Le Future CAC 40 a cherché en tout début de séance à se reprendre au-dessus du support intermédiaire des 4110 points. Une grande bougie noire est venue mettre un terme à la reprise et on assiste depuis à une remontée très laborieuse et peu encourageante. Seul un retour au-dessus des 4110 points autoriserait l’acquisition assez risquée d’un turbo call. Il est interdit d’insister en deçà des 4050 points, support qui date du 17 décembre.


Bertrand RICHARD  

1494C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT  ENVISAGER LE TURBO CALL CITI CODE 1494C   UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4110 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal