Turbo Future CAC 40 : Repli de prudence


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 21 Janvier 2015 à 12:13


Hier, nous évoquions une possible réaction baissière après les hausses des séances précédentes et ce d’autant que la résistance des 4420 points nous semblait une zone délicate à franchir. Nous avons ainsi conseillé l’acquisition d’un Turbo Put  mais à la condition expresse que le Future CAC 40 ne franchisse pas les 4420 points. Nous n’avons donc pas eu l’occasion de voir notre scénario se réaliser puisque l’imminence de l’annonce d’un plan de rachats d’actifs capte les esprits, occultant toutes préoccupations ou craintes.
 
 
Aux Etats-Unis, l’humeur semble différente et la baisse des cours du pétrole constitue un vrai souci dans la mesure où elle reflète bien un tassement de la croissance mondiale. Le soutien des banques centrales n’est pas là d’un secours suffisant. Il faudra surveiller cet après-midi les mises en chantiers. D’après les Futures, la séance s’annonce baissière.
 
 
Le Future CAC 40 est en repli modeste ce matin et une nouvelle résistance est en formation sur les 4470 points. En deçà de ce seuil, nous sommes toujours d’avis d’accompagner avec un Turbo Put un scénario de consolidation. On renforcerait si cassure des 4420 points, résistance peut-être un peu trop vite franchie.
 
 
Bertrand RICHARD                     

4544c

EN RÉSUMÉ, ON PEUT   ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 4544C   EN DECA DES 4470 POINTS. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal