Turbo Future CAC 40 : Reprise puissante


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 11 Mars 2015 à 12:05


Hier, nous avons évoqué un probable scénario baissier en raison d’une part d’une ouverture sous la résistance des 4950 points et d’autre part en raison d’une grande nervosité qui semblait bénéficier aux vendeurs. Nous envisagions un repli en direction des 4905 points avec renfort du turbo put si cassure de ce seuil. Le scénario s’est donc réalisé à la perfection avec un retour presque parfait sur 4870 points.
 
 
Aux États-Unis la hausse spectaculaire du dollar commence à susciter de très nombreuses inquiétudes d’autant que l’hypothèse d’une remontée des taux très prochainement semble désormais acquise. Pour certains membres de la Fed il y aurait urgence sauf à prendre le risque d’une nouvelle récession. Il n’y aura pas cet après-midi de données importantes si ce n’est les stocks de pétrole. Pour le moment, les futures annoncent un rebond après la très forte baisse de la veille.
 
Le future CAC 40 bénéficie depuis ce matin d’un très fort courant acheteur qui lui a permis pratiquement d’une traite de rejoindre la résistance des 4975 points. L’action de la BCE pourrait avoir des implications économiques très puissantes pour le continent européen. La conjugaison avec un dollar fort permet de changer totalement d’humeur d’une séance à l’autre. Reste à savoir si la hausse de la journée est désormais faite. Aussi mais uniquement sur retour sous 4975 points on pourrait envisager très prudemment un turbo put.
 
 
Bertrand RICHARD    

2090C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 2090C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4975 POINTS. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal