Turbo Future CAC 40 : Résistance bien ronde


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 13 Avril 2015 à 11:39


Vendredi matin, le Future CAC 40 semblait vouloir souffler et nous préconisions un turbo put si maintien en deçà des 5230 points. Notre scénario baissier a voulu se mettre en place mais le petit support intermédiaire des 5215 points a vu revenir un courant acheteur. Avec une assez faible volatilité, la séance était difficilement exploitable.
 
 
Aux États-Unis, l’attitude des opérateurs se veut de plus en plus prudente alors que les choses sérieuses, en termes de résultats d’entreprises, vont débuter cette semaine. La valorisation des profits des entreprises du S&P 500 est assez élevée avec un PER proche de 18. Les déceptions risquent donc d’être durement sanctionnées. Le calendrier économique ne fait pas état aujourd’hui d’annonces importantes. Priorité donc à la micro économie. Pour le moment, les futures sont en légère baisse.
 
 
Le Future CAC 40 n’ose pas s’attaquer à la résistance bien ronde des 5250 points. Il se cherche actuellement une direction et l’équilibre entre acheteurs et vendeur est presque parfait sauf à accorder un petit avantage aux acheteurs. On peut tenter mais notre conviction est faible un turbo put tant que les 5250 points ne sont pas franchis. Notre opinion deviendrait plus tranchée si cassure des 5215 points.
 
 
Bertrand RICHARD                        

2757C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 2757C  SI MAINTIEN SOUS 5250 POINTS 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal