Turbo Future CAC 40 : Résistance difficile


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 31 Mars 2015 à 11:10


Hier, nous avons visualisé la formation d’une figure en triple sommet sous la résistance bien ronde des 5100 points. Mû par un fort élan, le futur CAC 40 s’est empressé dès l’ouverture de rejoindre cette dernière mais rapidement s’est avéré incapable de la déborder. Nous avons afait lors émis l’hypothèse d’un repli baissier plus ou moins important ce qui pouvait justifier l’acquisition d’un turbo put. Ce scénario était le bon mais n’a pas pu donner de grands résultats compte-tenu d’un fort tassement de la volatilité et d’une phase d’immobilisme.
 
 
Aux États-Unis, les principaux indices se sont fortement repris conjurant ainsi une semaine écoulée placée sous le signe de la baisse. Les opérateurs se concentrent sur les fusions acquisitions ce qui constitue toujours un excellent stimulant pour les acheteurs. Cet après-midi, on sera essentiellement attentif à l’indice de confiance du consommateur américain. On n’oubliera néanmoins pas le PMI de la région de Chicago. Pour le moment, les futures s’inscrivent en très légère baisse.
 
 
Le futur CAC 40 réplique très parfaitement son scénario de la veille. Après une petite faiblesse à l’ouverture, il s’est vivement repris en dessinant une grande bougie blanche qui le ramène à proximité de la résistance des 5100 points. On peut de nouveau tenter l’acquisition d’un turbo put sachant qu’il faudrait rapidement abandonner ce dernier sur débordement franc de la résistance.
 
 
Bertrand RICHARD                     

1587C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 1587C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5100 POINTS. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal