Turbo Future CAC 40 : Résistance symbolique


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 22 Janvier 2015 à 11:45


Hier matin, le Future CAC 40 se repliait sous la barre intermédiaire des 4470 points et menaçait même de casser le support important des 4420 points. Ceci nous incitait à favoriser l’acquisition d’un Turbo Put. Le coup de pied de l’âne est venu d’indiscrétions selon lesquelles la BCE allait annoncer la mise en place d’une enveloppe mensuelle de 50 milliards d’euros pour acheter notamment de la dette souveraine. Le Future CAC 40 s’est appuyé sur les 4420 points pour franchir les 4470 points.
 
 
Aux Etats-Unis, on surveillera également les conséquences de la réunion de la BCE qui se tiendra cette après-midi. Il faudra également rester attentif aux chiffres hebdomadaires de l’emploi et aux stocks de pétrole lesquels deviennent un indicateur important. Pour le moment, les Futures sont plutôt baissiers.
 
 
Le Future CAC 40 s’est approché ce matin de la résistance symbolique des 4500 points. Il recule maintenant ce qui autoriserait en théorie d’un Turbo Put. Néanmoins, cette tendance à la consolidation pourrait être pulvérisée si la BCE frappe fort les esprits. Au-dessus des 4500 points, il faudrait donc en urgence couper les positions.
 
 
Bertrand RICHARD                    

4548C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT   ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 4548C   EN DECA DES 4500 POINTS.  PRUDENCE !

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal