Turbo Future CAC 40 : Scénario répétitif


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 20 Mars 2015 à 11:56


Hier, comme d’ailleurs les jours précédents, nous avons élaboré des scénarios baissiers avec acquisition d’un turbo put tant que le future CAC 40 ne parvenait pas à déborder la petite résistance intermédiaire des 5050 points. En réalité, le future CAC 40 s’est enfermé dans un rectangle de transaction dont les bornes inférieures et supérieures sont respectivement situées à 5010 et 5050 points. Il fallait donc systématiquement prendre ses bénéfices lorsque le future CAC 40 revenait sur 5010 points.
 
 
Aux États-Unis, le dollar a repris son ascension ce qui pèse singulièrement sur la tendance. Il n’y aura pas aujourd’hui de données importantes mais en revanche il y aura expiration pour le dernier jour du trimestre de nombreux contrats à terme sur indices et actions. La journée dite des quatre sorcières peut générer une assez forte volatilité. Pour le moment les futures sont inscrits en territoire positif.
 
 
Le future CAC 40 répète encore ce matin le scénario des jours précédents et se retrouve dans l’incapacité de franchir les 5050 points. Sous ce seuil, on privilégie l’acquisition d’un turbo put en s’interdisant d’insister si débordement des 5070 points.
 
 
Bertrand RICHARD     

4264C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 4264C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5050 POINTS. 
 
 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal