Turbo Future CAC 40 : Schéma connu


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:57


Le Future CAC 40 après un début de séance hésitant s’est emballé alors que courait la rumeur d’une vaste intervention consensuelle de la BCE. Il s’est appuyé sur le support des 4210 points pour rejoindre la résistance des 4255 points, débordait celle-ci et allait même chercher celle des 4310 points. Nous avions conseillé un Turbo Call au-dessus des 4255 points et celui-ci a pu donner toute satisfaction, si revendu dans la zone des 4300 points. En effet, le soufflé est retombé avec un schéma connu depuis plusieurs jours. Hausse puis fort retour en arrière. 


Aux Etats-Unis, la chute des cours des matières premières affole car les conséquences de moyen et long terme sont inconnues. La volatilité s’aggrave et neutralise toute volonté haussière. La saison des résultats est généralement source de volatilité mais paradoxalement celle-ci pourrait permettre de calmer les esprits si les perspectives des grosses entreprises sont encourageantes. Tout débute vraiment aujourd’hui avec les chiffres de grandes banques. Il faudra également surveiller les prix à l’exportation et les ventes de détails sans oublier les stocks de pétrole.


Le Future CAC 40 prend de nouveau appui sur le support des 4210 points pour revenir comme hier au contact des 4255 points. On continue de privilégier un Turbo Call au-dessus de ce seuil, un œil sur les marchés américains et leur humeur.



Bertrand RICHARD  

3926C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT  TOUJOURS ENVISAGER  LE TURBO CALL CITI CODE 3926C    AU-DESSUS DES 4255 POINTS.
 
 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal