Turbo Future CAC 40 : Seuil à déborder


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:59


Hier, nous évoquions le support symbolique des 4000 points avec à la clé la possibilité d’un rebond. Dans cette hypothèse une acquisition prudente d’un Turbo call pouvait se concevoir. Nous insistions sur la nécessité de ne pas tenir de position en deçà de ce seuil. Il a fallu abandonner rapidement l’investissement pour le reprendre très utilement dans l’après-midi. Plus facile à écrire qu’à faire… Savoir prendre des mouvements au cours de séance aussi volatile relève du grand art ou de la chance insolente.

 Aux États-Unis, on veut conserver un espoir sur la résolution de la crise russe laquelle est directement liée à un assainissement des cours du pétrole. Pour le moment les futures semblent vouloir se redresser et certains observateurs veulent croire que les chahuts des marchés financiers inciteront la Fed à ne pas évoquer une remontée des taux directeurs. Effectivement, un geste d’apaisement de la banque centrale américaine serait particulièrement bienvenu. On surveillera en début d’après-midi l’indice des prix à la consommation.


Le Future CAC 40 a touché hier soir la résistance des 4075 points mais la baisse des marchés américains a empêché les acheteurs de pousser un peu plus leur avantage. L’enjeu de la séance se situe donc ici et seul un débordement de la résistance autorisera l’acquisition d’un Turbo call avec toujours l’obligation d’une très grande prudence et donc d’une très grande réactivité.

Bertrand RICHARD 

2892c

EN RÉSUMÉ, ON PEUT  ENVISAGER LE TURBO CALL CITI CODE 2892C   AU-DESSUS DES 4000 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal