Turbo Future CAC 40 : Support ou résistance ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 6 Février 2015 à 11:17


Hier, nous avions envisagé un scénario baissier avec un Turbo Put à la condition que le Future CAC 40 se maintienne bien en deçà des 4690 points. Celui-ci a flirté avec ce niveau pratiquement toute la séance mais avec la hausse américaine, il est parvenu à franchir la résistance pour tutoyer la barre plus symbolique des 4700 points.
 
Aux Etats-Unis, la vive reprise des cours du pétrole a permis aux principaux indices de renouer avec la tendance haussière. Néanmoins, l’économie américaine semble s’essouffler un peu et il faudra surveiller de près les incidences des chiffres de l’emploi sur le moral des investisseurs. Le risque de consolidation est toujours présent. Pour le moment, les Futures se contentent d’un équilibre précaire.
 
Le Future CAC 40  continue de rester à proximité des 4690 points. Dans l’immédiat, il est difficile de savoir si ce seuil est un support ou une résistance. Nous serions plutôt enclins à continuer de privilégier un scénario baissier mais celui-ci sera clairement validé ou non après la parution des chiffres de l’emploi américain.
 
Bertrand RICHARD                      

6517C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT   ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 6517C   SAUF DEBORDEMENT DES 4690 POINTS. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal