Turbo Future CAC 40 : Support ou résistance ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 1 Avril 2015 à 11:13


Hier, le Future CAC 40, après une envolée au cours de la première heure de la séance officielle, rejoignait aisément la résistance très clairement identifiée à 5100 points. Comme la veille, il s’en est suivi une prise en main par les vendeurs lesquels se sont montrés très déterminés notamment après la cassure du support des 5065 points. Nous avions conseillé l’acquisition d’un turbo put et ce dernier a donné d’excellents résultats pour accompagner ce courant vendeur soutenu.
 
 
Aux États-Unis, l’appréciation du dollar continue d’être mal vécue alors que le contexte général s’assombrit dans la perspective d’une part d’une remontée des taux et d’autre part d’une saison des résultats qui pourrait être compliquée. Il faudra surveiller cet après-midi l’ISM manufacturier, l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé, les dépenses de construction sans oublier le PMI manufacturier. Pour le moment, les futures sont encore en territoire négatif.
 
 
Le Future CAC 40, en baisse à l’ouverture, vient d’opérer un puissant rebond qui lui permet de nouveau de tutoyer la zone des 5065 points. Il convient maintenant de savoir si cette dernière va retrouver son statut de support ou se muer en résistance. Il faut sans doute s’attendre à une séance volatile avec les très nombreuses données économiques en provenance des États-Unis. Sans passage franc des 5065 points, il est préférable de privilégier un turbo put. Néanmoins ce scénario baissier n’est pas évident et il faut rester méfiant.
 
 
Bertrand RICHARD                      

3781C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 3781C  MAIS UNIQUEMENT SI RETOUR EN DECA DES 5065 POINTS. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal