Turbo Future CAC 40 : Support symbolique


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 16 Décembre 2014 à 12:05


Hier, le Future CAC 40 cherchait en matinée à rebondir mais nous restions assez méfiants compte tenu de la forte volatilité ambiante. Aussi, avons-nous envisagé l’acquisition d’un Turbo call qu’à la condition que le Future CAC 40 déborde clairement la résistance des 4150 points. Ce scénario n’a pas pu se mettre en place car non seulement le Future CAC 40 n’a pas réussi à passer les 4150 points mais encore il a été victime d’une brutale pression vendeuse, conséquence directe d’un retournement baissier des cours du pétrole.


Aux États-Unis, les prises de bénéfices sont moins violentes qu’en Europe mais la volatilité est encore à un niveau élevé ce qui représente un danger et un risque de retournement profond de tendance. Les opérateurs devraient d’ailleurs éviter de prendre des initiatives importantes avant l’issue de la réunion de la Fed qui débute cet après-midi. On surveillera les demandes de permis de construire et les mises en chantier ainsi que le PMI manufacturier. Pour le moment les futures sont en hausse mais il est difficile de s’y fier en raison de la nervosité ambiante.


Le Future CAC 40 continue de pratiquer les grands écarts et les indices PMI publiés ce matin ne sont pas suffisamment mauvais pourt étayer avec certitude la nécessité d’une politique de rachat d’actifs par la BCE. Il n’y a donc pas de quoi rassurer les investisseurs avant les décisions de la Fed et des résultats des élections en Grèce. Il faut donc continuer d’être très prudent. Le support symbolique des 4000 points finalement reconquis par les acheteurs autorise l’acquisition d’un turbo call mais il ne faudrait pas hésiter à abandonner ce dernier si les 4000 points font de nouveau l’objet d’une agression.


Bertrand RICHARD  

7553C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT  ENVISAGER LE TURBO CALL CITI CODE 7553C   AU-DESSUS DES 4000 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal