Turbo Future CAC 40 : Triple sommet


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 30 Mars 2015 à 11:42


Vendredi, le Future CAC 40 cherchait clairement à s’installer au-dessus des 5000 points. Sans oublier le risque d’une volatilité accrue dans l’après-midi après les chiffres du PIB américain nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call. Ce choix s’est avéré judicieux puisque le Future CAC 40 a opéré un rebond de bonne qualité au-dessus des 5000 points.
 
 
Aux États-Unis, les opérateurs se montrent indécis à quelques jours de l’ouverture de la seconde saison des résultats de l’année. Il faudra particulièrement surveiller cet après-midi le niveau des revenus et dépenses des ménages américains sans oublier les ventes de logements existants. Pour le moment les futures sont en très nette hausse avec de bonnes nouvelles en provenance de Chine puisque la banque centrale s’apprête à prendre des mesures de relance.
 
 
Le Future CAC 40 a ouvert la séance officielle avec un passage en fanfare de la résistance des 5065 points. En une heure de temps, il a réussi à s’approcher de la résistance des 5100 points. À ce stade, s’est dessinée une figure typée en triple sommet. On peut tenter l’acquisition d’un turbo put pour jouer une faiblesse de séance. Néanmoins, il ne faut surtout pas insister au-dessus des 5100 points car l’effacement d’une figure en triple sommet libère généralement un fort potentiel d’achat.
 
 
Bertrand RICHARD        

1587C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 1587C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5100 POINTS. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal