Forum sur les Turbos
 Thierry Gomez
Lundi 22 Octobre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je consulte régulièrement vos conseils sur les turbos. Je n’interviens pas encore sur ces produits mais je suis en phase de simulation. J’apprécie la clarté de vos graphiques et je voudrais arriver à reproduire les écrans que vous publiez sur votre site. Pouvez-vous me préciser quel est l’indicateur en pointillé que vous utilisez sur vos graphiques. Est-ce trop vous demander de m’expliquer brièvement comment vous interprétez cet indicateur dans le cadre de vos conseils ? Dans tous les cas merci de m’avoir fait découvrir les turbos.

En vous remerciant par avance.

Thierry Gomez
 Bertrand Richard
Lundi 22 Octobre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Monsieur,

Merci de vos encouragements. J'évite de mettre sur mes graphes des indicateurs pour que le lecteur puisse se concentrer sur l'essentiel, les jeux de supports et de résistances et comprendre dès lors mon analyse pour soit y adhérer, soit s'en éloigner (une hypothèse que je souhaite d'école...). Je place néanmoins un indicateur dit Parabolic SAR inventé par le grand contributeur à l'analyse technique, J. Willes Wilder. Cet indicateur tient compte des cours et du temps en mesurant l'accélération du mouvement. Il permet de garder une position aussi longtemps que les cours ne viennent pas à le croiser. Il sert ainsi d'ordre stop mobile et permet de conserver une position sans sortie "irrationnelle". Il est très efficace quand une tendance est forte. Il conforte donc une prise de position mais il ne faut pas l'utiliser pour "prendre une position"

Bien à vous

Bertrand RICHARD
 Thierry GOMEZ
Mardi 30 Octobre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci Monsieur Richard pour votre réponse.

Thierry Gomez

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Avertissement légal