Forum sur les Turbos

la fiscalité des turbos et PEA

Jean-Piierre
Jeudi 9 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Messieurs,

Pouvez-vous me préciser si la fiscalité des turbos est la même que celle des warrants ?. Est-ce qu'ils sont éligibles au PEA ?

Je découvre sur votre site que les turbos sont plus faciles que les warrants car il n'y a pas de valeurs temps, ce qui est très bien, mais y a t-il des inconvénients par rapports aux warrants ?

Je vous félicite pour votre site que je trouve très agréable.

Jean-Pierre Desmoulins
Nice

Bertrand Richard
Jeudi 23 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Monsieur,

Je vous avais répondu en son temps mais par une erreur de manipulation dont je vous prie de bien vouloir m'excuser, rien n'est apparu sur le forum...

Je réitère donc en vous précisant que la fiscalité des Turbos est similaire à celle des warrants. D'ailleurs, un Turbo fait partie de la famille des warrants; On distingue maintenant les warrants Turbos des warrants vanille; Ni les uns, ni les autres ne sont malheureusement logeables dans un PEA. Seuls les chiens, par mauvais temps pour le contribuable, conserveraient leurs niches si vous me permettez cet humour que je vous concède facile.

L'inconvénient majeur du Turbo réside bien évidemment dans la barre désactivante qui fait perdre l'intégralité de la mise si elle est touchée. Le Turbo est parfait quand la volatilité est faible, le warrant est préférable quand fortes turbulences. Encore faut-il savoir acquérir ce dernier en période de faible volatilité et le revendre quand forte volatilité laquelle impacte son prix.

Bien à vous et merci pour votre compliment

Bertrand RICHARD

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Avertissement légal