Forum sur les Turbos

plateforme permettant de trader les turbos

mayouf
Vendredi 2 Novembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je trouve votre site vraiment bien fait, merci. Je souhaiterais savoir s'il y a une plateforme recommandé pour le trading automatique de turbos. Par exemple, Ninjatrader est apparement prévu que pour les futures, stocks et forex. J'essaye de trouver des infos sur openquant et wealthlab mais malheureusement il n'y a que tres peu d'infos sur le net.
Je developpe en C# et R et j'ai une strategie utilisant les reseaux bayesien. Mon but est d'automatiser le process avec une plateforme puis un broker me permettant de traiter les turbos.

Recommandez-vous une plateforme et/ou un broker pour du trading auto sur turbos ??

merci d'avance
 Bertrand Richard
Mardi 6 Novembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Monsieur,

Je suis heureux si notre site vous plaît et il va s'enrichir bientôt de nouvelles rubriques.
Je vous avoue que le trading automatisé n’est pas notre spécialité. Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que ce mode d’intervention suppose une mise en place conséquente pour être opérationnel car il faut éviter beaucoup d'écueils (retard de cotations, panne informatique et électrique, etc.). En pratique cela suppose de tout dupliquer avec des prestataires distincts (Informatique, flux, internet, courtier) pour qu’en cas de dysfonctionnement, un relais puisse s'opérer automatiquement.

Concernant les courtiers, les turbos étant des valeurs mobilières cotées sur Euronext au même titre que les actions, il n’y a pas de broker ou de plateforme spécifiques pour trader les turbos. Votre choix dépendra donc de vos besoins fonctionnels et/ou des frais de courtage pratiqués. Certains courtiers proposent de très belles plates-formes mais les frais de courtage s'en ressentent généralement. Je vous invite à discuter de votre projet avec chacun d'eux.

Ma réponse risque de vous décevoir mais vous ne m'en voudrez pas. Je préfère toujours avouer les limites de mon seuil de compétence...

Bien à vous

Bertrand RICHARD

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Avertissement légal