Plus haut ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 31 Octobre 2017 à 11:30


Hier, nous avons envisagé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 pour accompagner un possible mouvement de repli si la résistance bien ronde des 5500 points remplissait bien son office. Nous doutions néanmoins d’un fort mouvement vendeur tant le camp acheteur restait mobilisé après le « coup de pouce » de la BCE. Effectivement, la volatilité s’est de nouveau écrasée et le future CAC 40 est resté à proximité très immédiate de la résistance.


Aux Etats-Unis, on a rendu presque symboliquement quelques gains. L’envolée du Nasdaq, la veille, était tout simplement époustouflante. Le pharmaceutique Merck qui pèse lourd au sein du Dow Jones ou encore du S&P 500 a donné l’occasion aux vendeurs d’une toute petite sortie. Le risque politique avec les inculpations de proches de Donald Trump n’émeut personne. Même, la remise en cause des réformes fiscales n’inquiète pas du moins pour le moment.. les futures sont en hausse ce matin et il faudra surveiller le PMI de Chicago et l’indice de confiance du consommateur.


Le future CAC 40 continue de flirter avec les 5500 points. Le besoin de souffler ne se fait pas ressentir et tant que le soutien américain sera sans failles peu de chances de voir le camp vendeur se déchaîner. On peut simplement faire preuve de prudence avec toujours un turbo put CAC 40 sous 5500 points.


Bertrand RICHARD  

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 9452C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5500 POINTS.




Avertissement légal