Support ou résistance ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 15 Mai 2017 à 11:02


Vendredi matin, le future CAC 40 évoluait à proximité immédiate de son support des 5355 points et ne semblait pas trouver sa direction. Nous avons conseillé, tel un chasseur derrière son buisson de guetter une hypothétique cassure du support pour acquérir un turbo put CAC 40. Il faut savoir accepter, avec philosophie, de revenir bredouille surtout si aucune perte n’est finalement enregistrée. Effectivement, le future CAC 40 non seulement n’a pas voulu enfoncer son support mais il est reparti très chaotiquement en direction des 5390 points.
 
 
Aux Etats-Unis, l’ambiance est plutôt morose même si aucun visa n’est accordé aux vendeurs. Les opérateurs n’ont guère de motifs d’imprimer une tendance. Seuls les cours du pétrole, dopés par le ton ferme des grands producteurs de pétrole prônant une réduction de l’offre permettent un maintien global des grands indices. Toutefois, le S&P 500 renforce le plafond de verre des 2400 points et donc gare au découragement brutal possible. Pour le moment, les futures sont légèrement teintés de vert et il faudra surveiller cet après-midi, l’indice empire state de la FED de New York.
 
 
Le future CAC 40 a débuté la séance au-dessus des 5355  points mais il se ravise avec deux bougies noires qui viennent tester la zone. En deçà, un turbo put CAC 40 est approprié mais il faudrait qu’incontestablement la conviction des vendeurs gagne en profondeur en agitant la volatilité. Toujours pas gagné…
 
 
 
Bertrand RICHARD                                     

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO PUT CAC40 CODE 2720C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5390 POINTS 




Avertissement légal