Turbo AXA : Injuste sanction ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 15 Mars 2018 à 16:35


Grosse sanction pour le titre AXA qui a décroché de manière très sévère à la suite de l’annonce de son acquisition de l’américain XL Group. Il est vrai que la somme à débourser soit un peu plus de 15 milliards de dollars n’est pas sans susciter quelques inquiétudes. Une nouvelle équipe dirigeante est aux manettes et cela se sait avec une prise de risque à la hauteur des ambitions. Il va falloir faire ses preuves et démontrer que l’opération est créatrice, au moins à terme, de richesses pour l’actionnaire. Les analystes qui suivent la valeur ne remettent pas en cause le bien fondé de l’acquisition qui va permettre une percée significative dans l’assurance dommages. Le prix apparaît simplement élevé et les agences de notation ne s’interdisent pas de revoir l’excellence des notes attribuées jusque là. La réaction actuelle est-elle excessive et ne crée-t-elle pas une belle opportunité d’acquisition alors que par ailleurs les comptes de l’an passé sont de très bonne facture ?
 
Graphiquement, une réponse peut être apportée avec la solidité ou non du support des 22.50 euros lequel est actuellement intensément travaillé. Un accroissement des volumes milite pour des achats à bon compte même si il n’y a pas encore d’engouement. Une suite de bougies à corps minimalistes montre un combat à forces égales avec néanmoins une volonté de protéger le support. Un rebond pourrait donc se mettre en place pour peu qu’une communication du groupe (qui serait actuellement opportune) vienne calmer les esprits.

Un turbo call nous semble très envisageable à la condition expresse que le support des 22.50 euros ne subisse pas d’agressions trop violentes. On peut considérer le turbo Citigroup call AXA Code 8213C  strike 20 et échéance au 14 juin 2018. Il faudrait une baisse de plus de 11% pour que le turbo perde toute valeur. L’effet de levier est de plus de 10.
 
Si le titre AXA revient sous 22 euros, il sera inutile d’insister et mieux vaudra couper les positions.




Avertissement légal