Turbo CAC 40 : A refaire


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 24 Février 2017 à 11:12


Hier, le contrat à terme sur l’indice parisien semblait bien disposé à prendre appui sur le support des 4905 points pour repartir à l’attaque de la résistance décidément très prégnante des 4920 points. Ainsi, nous avons donné la préférence à un turbo call CAC 40 pour autant que les cours veuillent bien se maintenir au-dessus des 4905 points. Ce scénario haussier, comme la veille, n’a pas voulu se mettre en place et les vendeurs ont pu reprendre la main sans toutefois un succès réel.
 
 
Aux États-Unis, la séance débutait sur une note franchement hésitante. Néanmoins la hausse conséquente des cours du pétrole a soutenu tout le secteur et ainsi permis au Dow Jones de clôturer en territoire positif. Le S&P 500 a fait du surplace mais reste à quelques points des 2 400 points. On surveillera cet après-midi l’indice de confiance du consommateur américain tel que calculé par l’université du Michigan et les ventes de logements neufs. Pour le moment, les futures se situent en territoire négatif et laissent augurer quelques prises de bénéfices.
 
 
Le future CAC 40 abandonne de nouveau la zone de résistance des 4905 points. Les acheteurs ont ainsi rapidement capitulé. Avec quatre bougies noires, le support des 4860 points subit de nouveau une agression dangereuse. Un rebond est néanmoins encore possible surtout si les marchés américains restent solides. Un turbo call CAC 40 peut donc s’envisager mais uniquement au-dessus des 4860 points.
 
 
Bertrand RICHARD                       

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO CALL CAC40 CODE 0016C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4860 POINTS.




Avertissement légal