Turbo CAC 40 : Acheteurs récalcitrants


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 16 Mai 2018 à 10:11


Hier, nous avons envisagé un recul du future CAC 40 en deçà des 5540 points. Ce scénario baissier semblait bien vouloir se mettre en place en début d’après-midi avant l’ouverture des marchés américains. Les futures de ces derniers étaient effectivement très négatifs et le secteur obligataire en ébullition. La baisse consécutive de l’Euro a incité les vendeurs à cesser leur pression et le turbo put CAC 40 conseillé s’il avait été acquis devait être rapidement abandonné.
 
 
Aux Etats-Unis, le rendement du « dix ans » américain repasse au-dessus de la barre fatidique et symbolique des 3% après des chiffres économiques plutôt encourageants mais qui relance la question des taux. Les principaux indices ont donc plongé en osmose avec un Dollar qui nécessairement retrouve des couleurs. Les tensions géopolitiques sont toujours ignorées mais le feu peut couver sous la cendre…Cet après-midi, on surveillera les permis de construire, les mises en chantiers et la production industrielle. Pour le moment, les futures s’inscrivent dans le vert.
 
 
Le future CAC 40 dessine ce matin une magnifique bougie blanche qui tente de faire oublier la noire de la première heure de cotation. L’Euro sous 1.19 versus Dollar soutient le camp acheteur ou du moins n’incite pas les vendeurs à se manifester. Les 5540 points doivent se convertir en support mais cela prend une jolie tournure. Ainsi, au-dessus de 5540 points, priorité à un turbo call CAC 40 mais sans se départir d’une certaine méfiance.
 
 
Bertrand RICHARD                      

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 580GC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5540 POINTS




Avertissement légal