Turbo CAC 40 : Attentisme


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 21 Mars 2018 à 11:05


Hier, nous avons élaboré un scénario haussier consistant en une réintégration du support des 5215 points et à accompagner avec un turbo call CAC 40. Une bonne partie de la séance fut l’objet d’hésitations avant une poussée des acheteurs  plutôt rassurés par le comportement haussier des marchés américains. L’heure n’est pas pour autant au fol enthousiasme.
 
 
Aux Etats-Unis, on efface une partie des pertes de la veille mais la prudence est de mise avant l’issue de la réunion de la FED. L’idée de quatre hausses des taux pour l’année risque d’être mal accueillie. Par ailleurs, les opérateurs sont assez curieux de savoir comment le nouveau gouverneur de la FED, Jérôme Powell va mener sa première conférence de presse. L’exercice est réputé difficile et la moindre maladresse verbale peut occasionner bien des remous. Enfin, l’administration ne semble pas prête à reculer sur ses mesures protectionnistes avec un risque historique d’une guerre commerciale mortifère. Cet après-midi, on surveillera les stocks de pétrole, les ventes de construction anciennes et la balance courante. Pour le moment, les futures sont négatifs.
 
 
Le future CAC 40 retombe sur le support des 5215 points. Il n’ose pas l’agresser mais la configuration reflète bien un sentiment d’attentisme. Il risque d’en être ainsi toute la journée avant l’issue de la réunion de la FED et de la conférence de presse qui suivra. En théorie, un turbo call CAC 40 est toujours à privilégier au-dessus des 5215 points mais rien ne milite pour une franche reprise.
 
 
Bertrand RICHARD                           

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 342CC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5215 POINTS.
 
 




Avertissement légal