Turbo CAC 40 : Attentisme


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 25 Septembre 2018 à 11:34


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40. En effet, la résistance hautement symbolique des 5500 points est toujours en vigueur et surtout les tensions commerciales ne sont pas à trop vite oublier. La Chine ne veut pas négocier sous la pression (le pistolet sur la tempe). Sa croissance n’est pas remise en cause par les taxes américaines et les craintes d’une escalade ne sont donc pas à enterrer et il est de ces réjouissances incongrues. Le future CAC 40 a effectivement revisité le support intermédiaire des 5460 points sans pour autant que les vendeurs se montrent agressifs.
 
 
Aux Etats-Unis, le Dow Jones a plié assez nettement et les stratosphères ne sont pas indiquées pour une respiration ample et détendue ! Les prétextes haussiers deviennent rares dans un contexte de hausse des taux qui ne devrait prendre fin selon certains observateurs que si les créations d’emplois refluent ou se stabilisent. Pas pour tout de suite…La FED qui entame sa réunion mensuelle  devrait mettre en exergue la force de la croissance américaine et la nécessité pour elle d’éviter la surchauffe. Pour le moment, les futures jouent la carte de l’équilibre. On sera attentif essentiellement à l’indice de confiance du consommateur.
 
 
Le future CAC 40 se reprend sur son support intermédiaire des 5460 points mais les volumes sont bien maigrichons et les opérateurs s’interdisent assez naturellement de vraies initiatives à la veille de la décision de la FED, pourtant a priori sans surprise. Nous continuons à privilégier un turbo put CAC 40 sous 5500 points mais nous serions plus à l’aise si cassure des 5460 points.
 
 
Bertrand RICHARD                   

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 276GC SOUS 5500 POINTS




Avertissement légal