Turbo CAC 40 : Attentisme


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:59


Hier, nous avions envisagé toujours sans une bien grande conviction la possibilité d’un rebond au-dessus des 4800 points puisque les indices américains semblaient bien partis pour se reprendre. La chute libre des cours du pétrole a bien évidemment emporté Total ou Technip, des poids lourds du CAC 40. Ainsi, le future CAC 40 est revenu sur 4770 points avec même un début dangereux de cassure du support.
 
 
Aux Etats-Unis, la séance finit beaucoup moins bien qu’elle ne l’avait commencée. Du fait du ralentissement de la croissance chinoise, la demande de pétrole risque d entraîner une baisse drastique de l’or noir nonobstant des restrictions que pourrait envisager l’Opep. Par ailleurs, tous les regards se tournent vers la FED avec le souhait que celle-ci adopte un ton accommodant pour l’année 2019. Celle-ci n’a pas pour habitude d’être sourde aux appels du marché et un retour d’énergie de la part des acheteurs pour les toutes dernières séances de l’année n’est pas encore exclu. Cet après-midi, on surveillera les stocks de pétrole. Pour le miment, les futures jouent la carte de l’équilibre avec un léger biais haussier.
 
 
Le future CAC 40 s’est mis en mode attentiste avec une protection minimaliste du support des 4770 points. En théorie, il faut suivre le camp acheteur mais celui-ci attend l’étincelle. La FED ne s’exprimera que dans la soirée et le vrai mouvement se dessinera demain matin. Une déception n’est pas permise !
 
 
Bertrand RICHARD                   

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 95BOC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4770 ET MIEUX 4800 POINTS.




Avertissement légal