Turbo CAC 40 : Beau parcours


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:59


Hier, nous avons conseillé non sans une certaine prudence de jouer une extension haussière du future CAC 40 au-delà des 4740 points. Les acheteurs se manifestent, plutôt rassurés par les échanges sino-américains. Chaque partie semble vouloir réellement se rapprocher pour désamorcer un conflit perdant-perdant. Le future CAC 40 s’est ainsi approprié les 4800 points avant de subir quelques prises de bénéfices.
 
 
Aux Etats-Unis, l’espoir d’une guerre commerciale enterrée ferait oublier le mur mexicain, qu’il soit en acier ou en béton. Les indices ont significativement progressé et le S&P revient vers le seuil important des 2600 points. L’optimisme fait donc son grand retour mais la volatilité reste à un niveau élevé et la saison des résultats qui se profile va réserver son lot de surprises, bonnes ou mauvaises à l’instar de l’alerte sur résultats d’Apple. Cet après-midi, on surveillera les stocks pétroliers et le compte rendu de la dernière réunion de la FED. Pour le moment, les futures restent bien disposés.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap haussier directement au-dessus des 4800 points. L’objectif sur 4840 points a été rejoint sans vraiment de difficulté mais ce beau parcours peut trouver là l’occasion d’une pause et le comblement du gap d’ouverture pourrait constituer une hypothèse de travail pour les vendeurs. Sauf débordement des 4840 points, on peut accompagner une éventuelle faiblesse de séance avec un turbo put CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD              

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 54BLC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 4840 POINTS
 
 




Avertissement légal