Turbo CAC 40 : Beau passage


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 12 Septembre 2018 à 10:36


Hier, nous avons envisagé un recul du future CAC 40 en direction des 5240 points. En effet, ce dernier butait, une fois encore, sous la résistance des 5280 points et menaçait, cette fois, d’enfoncer les 5260 points. Ce scénario baissier s’est réalisé avec un remarquable millimétré avant un retour en force des acheteurs. Il est intéressant de constater que le marché est devenu très « technique » avec des opérateurs qui en attendant l’événement qui créera la tendance se contentent de points d’entrée et de sortie extrêmement visible. Ainsi, le future CAC 40 sur un espoir de résolution de crise au moins avec le Canada est revenu toujours aussi précisément sur 5280 points.
 
Aux Etats-Unis, la hausse l’a assez nettement emportée. Le Nasdaq a repris de la hautuer avec un fort rebond d’Apple qui doit présenter de nouveaux modèles, ce qui fait oublier les passes d’armes avec le président Trump. Ce dernier hausse encore le ton avec la Chine mais pour l’instant ne mets pas ses menaces à exécution. Les opérateurs veulent croire à des compromis de dernière minute. Le pétrole s’envole avec la menace qui pèse sur la cote est du fait de l’arrivée de l’ouragan Florence. Cet après-midi, on surveillera les prix à la production, les stocks de pétrole et enfin le livre beige de la FED. Il ne fait d’ailleurs plus de doute que la FED relèvera ses taux en septembre. Pour le moment, les futures sont en hausse.
 
 
Le future CAC 40 s’est libéré des chaînes des 5280 points et s’est élancé vers les 5325 points. Au-dessus de ce seuil, le prochain objectif se situe sur 5355 points. Un accord avec le Canada dynamiserait le camp acheteur. On peut tenter un turbo call CAC 40 au-dessus des 5325 points mais le lait est sur le feu de la volatilité. Les risques sont là…
 
 
Bertrand RICHARD                       

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 235SC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5325 POINTS




Avertissement légal