Turbo CAC 40 : Belle blanche


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 28 Février 2018 à 11:39


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 car la résistance des 5365 points s’avérait bien présente et qu’une certaine prudence s’installait avant l’intervention de Jérôme Powell, nouveau gouverneur de la FED. Nous souhaitions un franc recul des indices américains pour donner du relief au turbo put CAC 40 conseillé. Les marchés américains ont plié mais pas les marchés européens, nettement moins suiveurs qu’à l’accoutumée. Le turbo put CAC 40 s’est donc peu apprécié.
 
 
Aux Etats-Unis, les observateurs prédisaient un ton assez neutre pour le premier discours du président de la FED. Celui-ci a été assez direct en exprimant à titre personnel sa confiance dans l’évolution de l’économie américaine, sous entendu une quatrième hausse de taux pour l’année ne relève pas de l’hypothèse irréaliste. Les grands indices n’ont pas apprécié mais ce ne fut pas non plus la panique. Un moment de volatilité comme un autre et une habitude à prendre, celle de vivre avec des hausses et des baisses dans des mouvements qui ont perdu de grandes chances de demeurer linéaires. Cet après-midi, on surveillera essentiellement la deuxième estimation du PIB américain pour le quatrième trimestre. Pour le moment, les futures sont positifs.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert en baisse mais sans aller tester les 5300 points. Il dessine une belle bougie blanche ce qui tend à démontrer que les acheteurs veulent profiter d’une petite faiblesse à leurs yeux opportune. Au-dessus des 5300 points, on peut tenter l’acquisition d’un turbo call CAC 40. On se méfiera néanmoins de l’étroitesse des volumes qui nourrit la volatilité.
 
 
Bertrand RICHARD                

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 761CC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5300 POINTS.
 
 




Avertissement légal