Turbo CAC 40 : Besoin de prétextes


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:37


Hier, nous nous sommes étendus sur l’indécision des marchés actions prédisant une séance morne sauf locomotive américaine. Ainsi, tout au plus, avons-nous conseillé de privilégier un turbo call CAC 40 mais à la condition que le future CAC 40 veuille bien se maintenir au-dessus des 4840 points. Ce dernier a bien cherché à rebondir mais la morosité américaine l’a gagné et la baisse s’est accentuée en fin de séance avec vrai abandon des 4840 points.
 
 
Aux Etats-Unis, la faiblesse de la croissance chinoise inquiète et ce d’autant que des rumeurs font état de nouveaux bras de fers concernant la protection de la propriété intellectuelle. Le Sénat cherche à trouver un compromis pour sortir les administrations fédérales de leur paralysie. Il devient évident que les marchés ne confirmeront leur volonté haussière que si de bonnes nouvelles proviennent de ces deux sources majeures de préoccupations. Pour le moment, les futures se redressent modestement. On surveillera cet après-midi le stocks de pétrole.
 
 
Le future CAC 40 ouvre à proximité des 4815 points après avoir comblé le gap d’ouverture du 18 janvier. Il rejoint opportunément les 4840 points et en réintégrant ce support s’offre une nouvelle occasion de repartir en direction des 4880 points. Les acheteurs sont disposés à agir, il leur faut des bons prétextes. Au-dessus des 4840 points, un turbo call CAC 40 s’impose mais non sans prudence.
 
 
Bertrand RICHARD                            

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 43CTC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4840 POINTS




Avertissement légal