Turbo CAC 40 : Besoin de souffler


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 3 Avril 2017 à 10:49


Vendredi, nous nous posions la question de la validité du passage des 5070 points et évoquions la possibilité d’un remord des acheteurs après un passage rapide et sans volume qui avait toute l’apparence d’un piège. Le parcours du contrat à terme sur l’indice parisien nous donnait à croire que nous nous placions dans le vrai. Cependant, nous accusions un important démenti en début d’après-midi avec un assaut surprise et massif des acheteurs. Il fallut l’arrivée sur 5125 points pour que les vendeurs retrouvent leur esprit.
 
 
Aux Etats-Unis, l’état d’esprit n’était pas le même avec le souci de quelques prises de bénéfices à l’issue d’un trimestre brillant. Les catalyseurs haussiers viennent à manquer et les chiffres plutôt faibles de la consommation des ménages, moteur de la croissance, tempèrent désormais bien des ardeurs. Cet après-midi, on surveillera les dépenses de construction et l’indice ISM manufacturier. Pour le moment, les futures sont justes à l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 cale clairement sous les 5125 points et manifeste un légitime besoin de souffler après une semaine porteuse. Il faut toujours se méfier des décalages avec les marchés américains. Sous 5125 points nous privilégions un turbo put CAC 40 pour un repli plus ou moins profond en direction des 5070 points.
 
 
Bertrand EICHARD                 

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO PUT CAC40 CODE 0974C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5125 POINTS.




Avertissement légal