Turbo CAC 40 : Bon support ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 19 Mars 2018 à 10:28


Le future CAC 40 a peu évolué au cours de la semaine passée. Vendredi, il a cherché à nettement se redresser mais il s’agissait d’une séance très technique avec l’expiration de nombreux contrats à terme notamment trimestriels. Il faut désormais composer avec le contrat sur avril. Les conséquences de la volonté protectionniste du président Trump sont au cœur des attentions et ne favorisent pas particulièrement un engouement acheteur.
 
 
Aux Etats-Unis, le consommateur américain conserve le moral ce qui permet de limiter l’action des vendeurs. Les grands indices ont néanmoins tous reculé sur la semaine. Des voix patronales importantes s’élèvent pour inciter l’administration à renoncer à taxer les importations chinoises. Ceci va effectivement conduire à ne escalade absurde voire mortifère économiquement à l’échelle planétaire. Décidément, le populisme constitue la plaie de ce début de vingt et unième siècle ! Dans l’immédiat, les futures sont en nette baisse et les initiatives acheteuses ont peu de chances de se manifester avant l’issue de la réunion de la FED qui débute demain. Il n’y aura pas de chiffres importants cet après-midi.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier non négligeable et avec une grande bougie noire est revenu au contact du support des 5215 points. Une bagarre est à ce stade à prévoir. Si le support n’est pas attaqué (et seulement si), on pourra envisager un turbo call CAC 40 pour jouer un rebond au moins technique avec hypothétique début du comblement du gap. On n’insiste pas en deçà des 5215 points.
 
 
Bertrand RICHARD                              

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 342CC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5215 POINTS.




Avertissement légal