Turbo CAC 40 : Bruit de bottes


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 9 Août 2017 à 11:17


Hier, nous avons indiqué que tant que les cours du future CAC 40 se trouveraient sous la résistance des 5210 points, le choix théorique d’un turbo put CAC 40 s’imposait. Cependant, nous n’attendions pas un exploit compte tenu de la faible volatilité. Les acheteurs ont même, en fin de séance, réussi une excursion au-delà de la résistance.
 
 
Aux Etats-Unis, la chasse aux records était toujours en cours mais les propos très bellicistes de Donald Trump a provoqué in fine un mouvement de repli. La Corée du Nord ne devrait pas pouvoir continuellement accumuler les provocations. Quant à Donald Trump, il risque sa réputation s’il ne fait rien. S’il faut un vrai prétexte pour siffler la fin de la très longue tendance haussière, c’est peut-être ce contexte géopolitique tendu. Cet après-midi, on surveillera les stocks hebdomadaires de pétrole. Pour le moment les futures sont dans le rouge mais encore modérément.
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier, est passé sous les 5180 points et se dirige vers les 5150 points. Sous ce seuil, on reprend un turbo put CAC 40 pour accompagner une accentuation baissière en direction des 5130 points voire plus bas.
 
 
Bertrand RICHARD                           

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO PUT CAC40 CODE 7191C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5150 POINTS 
 
 

 




Avertissement légal