Turbo CAC 40 : Circonspection


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 7 Mars 2019 à 11:24


Hier, nous indiquions qu’il faudrait une franche cassure des 5285 points pour envisager un vrai mouvement de baisse. A défaut, nous risquions d’assister à une séance peu palpitante. Effectivement, mise à part deux heures un peu folles, le future CAC 40 est demeuré à proximité des 5285 points. Les vendeurs gardent la main mais sans véritable agressivité. Les opérateurs ne veulent rien voir ni entendre d’autre que la résolution prochaine du conflit sino-américain.
 
Aux Etats-Unis, les prises de bénéfices s’établissent dans le calme. Le gonflement des importations nonobstant une politique clairement protectionniste débouche sur un record historique qui peut intriguer, cette fois, la communauté financière tandis que le ralentissement de la croissance mondiale ne fait plus mystère. Cet après-midi, on surveillera les données hebdomadaires du chômage. Pour le moment, les futures suivent une pente négative.
 
Le future CAC 40 s’éloigne cette fois du seuil des 5285 points et revient à proximité des 5265 points. Les amateurs de moyennes mobiles observeront que le future CAC 40 se situe exactement entre la moyenne cent (en bleue) et la moyenne deux cents (en rouge). Ceci correspond à peu près aux 5265 et 5285 points. Nous devrions sortir de cet interstice avec la conférence de Mario Draghi. Des prêts avantageux aux banques sont attendus mais les perspectives de croissance auront leur importance. Sous 5285 points et beaucoup mieux sous 5265 points, un turbo put CAC 40 s’impose quitte à couper les positions en catastrophe si débordement intempestif des 5285 points. Les réunions mensuelles de la BCE sont souvent source de risque…
 
 
Bertrand RICHARD                         

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 50FPC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5285 POINTS
 
 





Avertissement légal