Turbo CAC 40 : Coup de mou


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:43


 
Hier, nous avions envisagé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 pour accompagner une escapade du future CAC 40 au-delà des 4895 points. Le combat fut âpre dans cette zone mais aucun des camps n’a vraiment pris l’ascendant. Au final, un petit avantage fut tout de même accordé aux vendeurs. Les prévisions assez peu optimistes de la BCE n’ont pas aidé les acheteurs même si des signes encourageants étaient entrevus dans la guerre commerciale sino-américaine.
 
 
Aux Etats-Unis, le Dow Jones grappille quelques points, le Nasdaq en perd et le S&P 500 joue la carte de l’équilibre. Les derniers chiffres de l’économie chinoise sont très décevants et mettent en exergue l’absurdité d’une guerre commerciale qui va finir par affaiblir les belligérants sans compter les nombreux dégâts collatéraux. Cet après-midi, on surveillera les ventes de détail et les stocks d’entreprises. Pour le moment, les futures sont très négatifs.
 
 
Le future CAC 40 chute lourdement après une ouverture sur gap baissier. Le support des 4840 points est cassé à l’aide d’une grande bougie noire et le petit support intermédiaire des 4820 points est en danger. Un état de survente apparaît et un rebond est encore concevable mais à la condition expresse que le support des 4820 points ne soit pas agressé. On peut tenter avec une grande prudence l’acquisition d’un turbo call CAC 40 en se refusant catégoriquement d’insister sous 4800 points.
 
 
Bertrand RICHARD                 

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 95BOC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4820 POINTS.
 
 




Avertissement légal