Turbo CAC 40 : Couteaux tirés


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 12 Juin 2019 à 11:05


Hier, le passage des 5410 points nous semblait suspect et cette zone de résistance assez importante ne pouvait être débordée facilement dans le contexte de craintes actuel. La résolution, au moins dans le principe, du bras de fer avec le Mexique ne pouvait occulter l’escalade, ô combien plus importante, dans le rapport sino-américain. Notre scénario baissier  a été invalidé une bonne partie de la séance avant de retrouver son plein effet en milieu d’après-midi.
 
 
Aux Etats-Unis, malgré un début de séance plutôt faste, le compte n’y est pas et la dynamique haussière n’a symboliquement pas tenu. Il est vrai que la réunion au sommet à l’occasion du G20 entre les dirigeants américain et chinois demeure incertaine et la Chine, fait nouveau, hausse le ton à la moindre menace de taxes. Reste pour les opérateurs l’espoir d’une baisse des taux. Il faudra donc rester particulièrement attentif à la diffusion, cet après-midi, de l’indice des prix à la consommation. Les futures sont pour le moment négatifs et témoins d’une grande nervosité.
 
Le future CAC 40 a ouvert, cette fois, sur un gap baissier et il peine à se maintenir au-dessus des 5385 points. Il serait bien que les protagonistes de la guerre commerciale remettent les couteaux à la ceinture sauf à voir poindre un nouvel accès de découragement. On n’envisage un turbo call CAC 40 qu’au-dessus des 5385 points et beaucoup mieux au-dessus des 5410 points.
 
 
Bertrand RICHARD                          

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 54KMC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5385  ET MIEUX DES 5410 POINTS.




Avertissement légal