Turbo CAC 40 : Couvercle !


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 16 Octobre 2018 à 11:30


Hier, nous avons envisagé un turbo call CAC 40 dans la région des 5050 points, une zone de soutien assez forte et qui pouvait être considéré comme un objectif suffisant pour les vendeurs. Effectivement, un rebond modeste mais constant a pu être enregistré de sorte que le future CAC 40 a cherché à revenir dans la zone symbolique des 5100 points. Les tensions avec l’Arabie saoudite soupçonnée si ce n’est accusée d’avoir ôté la vie à un journaliste opposant sont venues s’ajouter à la longue liste des inquiétudes.
 
 
Aux Etats-Unis, la clôture, certes négative, est assez éloignée de ce que laissaient craindre les futures. Les ventes au détail ont loupé le consensus et des doutes s’installent sur les valorisations de nombreuses technologiques dont notamment Apple qui pourrait souffrir d’une baisse de la demande chinoise pour ses produits. Cet après-midi, on surveillera les chiffres de la production industrielle. Pour le moment, les futures sont positifs.
 
 
Le future CAC 40 n’est pas franchement aux mains des acheteurs. L’Arabie saoudite reconnaît à mots couverts un interrogatoire du journaliste opposant qui aurait « mal tourné ». Que ces horreurs sont si joliment dites ! Faute à moitié avouée vaut pardon politique et le pétrole se calme. Il reste le couvercle de la résistance des 5115 points. On guette un passage franc avec volume pour acquérir un turbo call CAC 40. A défaut méfiance, le marché se cherche.
 
 
Bertrand RICHARD                     

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 048VC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5115 POINTS
 
 




Avertissement légal