Turbo CAC 40 : D'un lundi à l'autre


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 14 Janvier 2019 à 11:38


Vendredi, nous évoquions sans vraie conviction la possibilité d’un rebond au-dessus des 4800 points mais à quelques heures du démarrage de la saison des résultats, les opérateurs se voulaient très prudents. Nous avons craint, sans un élan américain, une séance pétrie d’ennui. En réalité les vendeurs sont intervenus en début d’après-midi et ont poussé le future CAC 40 sur le support intermédiaire des 4770 points.
 
Aux Etats-Unis, après cinq séances de hausses, on clôture la semaine sur une note étale voire très légèrement négative. L’optimisme béat est interdit alors que la paralysie des administrations se poursuit. Un record de longévité va être enregistrée et les protagonistes ne sont visiblement pas prêts à la moindre concession. Cet après-midi, une très grande banque que nous n’avons pas besoin de citer va divulguer ses résultats. Elle sera suivie par d’autres tout au long de la semaine en sus de Netflix. De quoi déjà se forger une opinion sur les conséquences de la guerre commerciale. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui en raison notamment de la fermeture des instituts concernés. Pour le moment, les futures sont négatifs.
 
 
Le future CAC 40 ouvre sur un gap baissier et se retrouve au même niveau que lundi dernier avec un test à réussir sur 4740 points sauf à connaître une dégringolade en direction des 4640 points voire sur le gap des 4615 points laissé ouvert depuis le 4 courant. Le pire n’est jamais certain et une bonne surprise cet après-midi permettrait un rebond. Nous guettons donc impérativement une protection du support des 4740 points avant d’envisager un turbo call CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD     

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 52CFC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4740 POINTS.
 
 




Avertissement légal