Turbo CAC 40 : Décrochage


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 30 Août 2018 à 11:35


Hier, nous avons envisagé un turbo put CAC 40 car le future CAC 40 calait clairement sous la résistance bien ronde des 5500 points. Nous visions un objectif premier sur 5475 points et effectivement celui-ci a été atteint au point près avant une reprise en main des acheteurs, toujours galvanisés par la pleine forme des indices américains. Il fallait donc prendre rapidement ses bénéfices.
 
 
Aux Etats-Unis, la question de savoir si Donald Trump est un génie du moins des marchés se pose ! L’accord avec le Mexique, les rapprochements avec le Canada et même avec l’Europe en fait-il un stratège hors pair ? Faut-il au contraire considérer qu’en attaquant la Chine, il va perdre car l’adversaire est redoutable ? Ce matin, l’enthousiasme cède la place aux doutes d’autant qu’il va bien falloir digérer la récente pluie de records. Cet après-midi, on surveillera les inscriptions au chômage mais surtout les revenus et dépenses des ménages et l’inflation y afférente. Pour le moment, les futures sont en baisse.
 
 
Le future CAC 40 a rejoint ce matin assez facilement les 5475 points et ce seuil devrait être le siège d’un âpre combat. Sous 5475 points, on reprend un turbo put CAC 40 pour accompagner un mouvement possible de baisse avec visée sur la base du gap laissé ouvert depuis lundi matin. Tout dépendra du besoin ou non des marchés américains de souffler.
 
 
Bertrand RICHARD                     

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 164LC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5500 POINTS.




Avertissement légal