Turbo CAC 40 : Double plancher


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 22 Mars 2018 à 11:39


Hier, nous indiquions que si le future CAC 40 se maintenait au-dessus des 5215 points, il était loisible du moins en théorie de donner la priorité à un turbo call CAC 40. Néanmoins, nous envisagions une séance assez morne en raison d’un profond attentisme. En effet, tous les regards étaient dirigés vers la FED et la première conférence de presse du nouveau gouverneur de la puissant institution. Le future CAC 40 a effectivement effectué un petit yo-yo sans grand effet autour des 5215 points.
 
 
Aux Etats-Unis, la FED ne prévoit pas du moins pour le moment quatre hausses pour l’année. Les opérateurs notent surtout que les membres du comité n’affichaient pas de consensus. Par ailleurs, Donald Trump n’en démord pas, il veut une protection intellectuelle des entreprises américaines qui collaborent avec la Chine. De nouvelles mesures de protection sont donc à l’ordre du jour ce qui promet, à l’évidence, des mesures de rétorsion. Qui a envie de se porter acheteur dans ce contexte ? Cet après-midi, on surveillera les donnes hebdomadaires du chômage et les indices avancés de la FED. Pour le moment, les futures sont négatifs.
 
 
Le future CAC 40 dessine une figure dangereuse en double plancher. Une cassure des 5180 points est en cours c qui doit inciter à une grande prudence. On n’envisagerait un turbo call CAC 40 qu’au-dessus des 5180 points et sur franc rebond.
 
 
Bertrand RICHARD   

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 270DC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5180 POINTS.




Avertissement légal